Les actualités : de l’APMF et informations institutionnelles

agrandir la police reduire la police imprimer

Accueil > Actualités > Toute l’actu ! > Journée Internationale des Maladies Rares 2012


Journée Internationale des Maladies Rares 2012

« RARES MAIS FORTS ENSEMBLE »

Le 29 février, pour sa cinquième édition, la Journée Internationale des Maladies Rares a choisi pour mot d’ordre la SOLIDARITÉ. Une maladie est considérée comme rare si elle touche moins de 1 personne sur 2000. A ce jour, plus de 6000 maladies rares sont connues et 5 nouvelles maladies rares sont identifiées par mois. Paradoxalement, si les maladies sont rares, les malades, eux, sont nombreux. En France, ces maladies rares concernent 3 millions de personnes, soit 1 personne sur 20.

"Rares mais forts ensemble", tel est le slogan de cette "journée rare pour les maladies rares" : le mercredi 29 février 2012, Journée Internationale des maladies rares.

Temps fort d’information et de sensibilisation, la Journée Internationale des maladies rares (Rare Diseases Day) se déroule dans 46 pays d’Europe, Etats-Unis, Canada, Asie, Amérique Latine, Australie et Afrique. Pour sa 5e édition, elle attire l’attention sur l’importance de la solidarité. Un thème choisi afin de mettre en avant la nécessité d’une collaboration et d’un soutien mutuel entre les malades, les acteurs du domaine et les pays.

Le détail des actions en France, en cliquant ici