Les actualités : de l’APMF et informations institutionnelles

agrandir la police reduire la police imprimer

Accueil > Actualités > Toute l’actu ! > QUELQUES CONSEILS POUR ABORDER LE CORONAVIRUS AVEC LES ENFANTS


QUELQUES CONSEILS POUR ABORDER LE CORONAVIRUS AVEC LES ENFANTS

La Filiale de Cardiologie Pédiatrique et Congénitale avec le soutien de la Filière CARDIOGEN vous propose des conseils, et des outils pour répondre à nos enfants sur le Covid-19.

Les mesures de prévention relatives au coronavirus se font de plus en plus drastiques et pour les enfants, témoins de la situation inhabituelle et eux-mêmes impactés par la fermeture des écoles, le sujet peut devenir source d’angoisse. Comment les rassurer, sans leur mentir ?
L’actualité́ marquée par l’épidémie de coronavirus, bien qu’elle puisse être anxiogène peut être abordée avec les enfants (si vous sentez qu’ils en ont besoin). En effet, le fait de ne pas en parler peut engendrer l’inverse de l’effet escompté : au lieu de protéger les enfants en omettant de parler du coronavirus, le risque est que ceux-ci en aient d’autant plus peur :

 !!!! Pour les jeunes enfants, il n’est donc pas forcément nécessaire ni souhaitable d’entrer dans les détails, ni même d’aborder le sujet si l’enfant n’en parle pas lui- même. Cela risquerait de lui créer des peurs qu’il n’avait pas forcément auparavant.

Cliquez ici :